Vous êtes ici : Accueil > Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts en Vendée, une station très appréciée

Située à seulement quelques minutes de Saint-Hilaire-de-Riez, vous aurez la chance de pouvoir découvrir la charmante station balnéaire de Saint Jean de Monts. Si vous êtes très motivé, vous pourrez également y accéder à vélo depuis le camping 3 étoiles de Sion.

À Saint Jean de Monts, vous pourrez passer votre après-midi sur le sable fin et chaud de la grande plage et profiter de bain de soleil. Vous pourrez également flâner dans sa longue rue piétonne remplie de magasin de vêtements, de bar, de vendeur de chichis et de glace, etc…

Un véritable air de vacances règne dans cette ville car elle est animée tous les jours en haute saison, de jour comme de nuit.

Activités à Saint Jean de Monts

Entre deux magasins, vous pourrez tester la grande roue de Saint Jean de Monts, du haut de ses 40 mètres vous surplomberez tout le remblai ainsi que la grande plage, vous pourrez observer l’horizon de l’océan Atlantique ou la ville de Saint Jean de Monts avec une vue imprenable.
Au fil de votre visite, ne manquez pas d’aller vous balader sur l’estacade de Saint Jean de Monts. Du bout de ces 400 mètres de long, vous pourrez admirer le spectacle de la mer et une jolie vue sur la ville et ses bâtiments. Des aires de jeux pour les enfants sont également disponibles sur la grande plage, en face de la mer.

À St Jean de Monts, vous pourrez également partir à la recherche des différentes balises cachés sur le parcours d’orientation pour une activité en famille ou entre amis. Vous pourrez également profiter d’un moment pour vos enfants avec par exemple un tour de manège ou d’auto-tamponneuse.

Si vous aimez prendre de la hauteur, pourquoi ne pas tenter l’aventure d’Explora parc, un parc d’accrobranche situé à Saint-Jean-de-Monts avec notamment la piste aux écureuils pour les enfants qui pourront utiliser des ponts de singes et des tyroliennes pour se divertir.

Envie d’une vue avec des panoramas uniques ? Pourquoi ne pas suivre le sentier de la vigie (un peu plus de trois km) ? Il s’agit d’une promenade au cœur de la forêt avec une vue imprenable sur la côte Atlantique.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à venir nous poser des questions à l’accueil du camping.