Demande
de devis

Vous êtes ici : Accueil > Manifestations OT > ARTS DE LA RUE – LES ROYALES MARIONNETTES

ARTS DE LA RUE – LES ROYALES MARIONNETTES

Du 15/04/2023 au 19/04/2023

La camping de Sion à Saint Hilaire de Riez vous propose de découvrir :

Cette année, nous vous proposons de découvrir la compagnie belge Les Royales Marionnettes qui sillonnera le territoire à vélo! La compagnie posera ses valises dans chacune des villes du territoire du 15 au 19avril 2023. Si le cœur vous en dit, faites un bout de chemin avec eux sur les routes du territoire d’Océan-Marais de Monts !

Samedi 15 avril : La Barre de Monts – La Porte du Diable
Dimanche 16 avril : Notre Dame de Monts – La Porte du Diable
Lundi 17 avril : Saint Jean de Monts – La Porte du Diable
Mardi 18 avril : Le Perrier – La Porte du Diable
Mercredi 19 avril : Soullans – La Porte du Diable

La Porte du Diable
Le castelet de « La Porte du Diable » monté sur deux grandes roues, les chaînes graissées et les mollets protéinés, l’équipe des Royales Marionnettes réalise un itinéraire en boucle, pour parcourir tout le territoire OcéanMarais de Monts, et toucher les 5 villes qui le
composent.
Un spectacle itinérant, c’est se mettre à disposition des habitants, en amenant chez eux un spectacle à la fois ludique, conscient et de grande qualité qui ravira petits et grands. Pendant 4 jours, nous vous donnons rendez-vous dans des espaces extérieurs pour découvrir La Porte du Diable en toute intimité!
Issus d’une illustre famille de marionnettistes liégeois, ils réapparaissent chaque printemps. La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. Il harangue la foule et installe ses vieilles marionnettes sur la charrette. « Aujourd’hui la légende de la porte du diable! Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football! » Le ton est donné: un spectacle mêlant tradition et actualité, haut en couleur, où adultes et enfants s’amuseront du jeu des marionnettes pour les uns, de la truculence du comédien pour les autres.

Poucet
Pour conclure ce périple, la compagnie présentera son nouveau spectacle Poucet à l‘Espace Prévoirie à Soullans. Une nouvelle occasion de découvrir l’art de la marionnette traditionnelle ! « Lorsque l’on découvre un monstre sous son lit, il y a trois façons de réagir : on peut se cacher sous les couvertures, fermer les yeux très fort en le suppliant de disparaître. Ça, c’est pour les faibles, les trouillards, les lâches, en un mot… les enfants. On peut aussi décider de construire un lit sans pied, avec le matelas au ras du sol ou de boucher
l’espace sous le lit avec de grands tiroirs remplis de vieux habits pour empêcher le monstre de s’y installer. C’est la solution des pragmatiques, des fatigués, de ceux qui ont réponse à tout, qui ont toujours raison, en un mot… des parents. Ou alors on peut aller voir le monstre pour causer deux minutes et savoir s’il n’y aurait pas une possibilité de se faire aimer. C’est ce que font les orphelins, les perdus, ceux qu’on a abandonnés. C’est ce qu’à ce moment précis, je décide de faire, moi, Poucet. »

Tout public à partir de 4 ans pour la Porte du diable, à partir de 8 ans pour Poucet
Réservations à partir du 13 septembre à l’Office de Tourisme ou sur www.billetterieomdm.fr

Nouveauté 2022 : Découvrez la carte ma p’tite tribu. Elle permet à tous les porteurs de bénéficier du tarif réduit lorsque qu’ils sont accompagné d’au moins un enfant mineur. Profitez en famille à coût réduit !

Venez assister à cet événement et séjournez sur notre camping à Saint Hilaire de Riez avec accès direct à la plage, réservez-le en nous contactant au 02 51 54 34 23.